Habib Sy appelle le Conseil constitutionnel à destituer Macky : Accusations d’incitation à un coup d’État militaire

Le président Macky Sall doit être destitué pour avoir provoqué un coup d’État Constitutionnel, a déclaré, dimanche, Habib Sy. Il estime que lors de son entretien avec la presse étrangère, le locataire du Palais de Roume a incité à un coup d’Etat militaire.

Le candidat à la présidentielle reportée est catégorique. Les propos du chef de l’État lors de son dernier entretien avec la presse étrangère sont graves. Il veut que le président soit destitué mais aussi sanctionné par la communauté internationale.

« Le Conseil Constitutionnel devrait déclaré Macky Sall incapable de gouverner le Sénégal et le destituer parce que ce qu’il a dit est grave« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse de la coalition Bassirou Diomaye président.

Coup d’Etat militaire

Habib Sy estime que le locataire du Palais de Roume a fait un coup d’Etat Constitutionnel.

« Il incite à un coup d’état militaire. Macky Sall doit être sanctionné de façon précise par la communauté internationale« , a-t-il lâché.

Manifestations meurtrières

L’opposant déclare également que c’est est au vu et au su des observateurs que des jeunes sont abattus, que des femmes sont violentées.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.