Hamidou Dème du parti ETIC exprime sa déception face à la situation politique au Sénégal

Hamidou Dème, leader du parti « Ensemble pour le travail, l’intégrité et la citoyenneté (ETIC) s’est prononcé sur les récentes arrestations des militants de l’opposition au Sénégal. Selon lui, la situation politique actuelle est inquiétante et préoccupante pour la démocratie et la stabilité du pays.

Le juge Dème exprime sa déception face à la situation politique du pays, en soulignant que la violence d’Etat, les violences physiques et verbales sont devenues monnaie courante dans le champ politique sénégalais. Il ajoute que cette situation préoccupe les citoyens qui souhaitent une démocratie apaisée et respectueuse de la loi.

Pour Hamidou Dème, il est essentiel de préserver la paix, qui est la ressource la plus vitale dont les pays disposent. Il appelle les gouvernants et les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et à travailler ensemble pour une démocratie apaisée et respectueuse de la loi. Selon lui, il est possible de reconquérir la démocratie sans utiliser la violence, mais en privilégiant la paix, la sérénité et le respect des institutions.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.