En stage en Tunisie pour les besoins de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale du Sénégal réussit de bonnes notes. Elle a remporté deux victoires en autant de sorties.
Actuellement en Stage en Tunisie pour la préparation de la coupe d’Afrique des nations, les lionnes sont entrain de faire une belle performance en remportant deux victoires pour l’instant.
Face à la Tunisie lors du premier duel de leur premier stage, l’équipe national du sénégal a réussi à s’imposer 23-21. Lors de cette rencontre, la gardienne numéro 1 des Lionnes Justicia Toubissa étant blessé a été remplacé par Fama Sall qui évolue dans le championnat sénégalais avec le club Disso, et Sokhna Sene de Golf Hand Club.
Suite à cettte première victoire , le coach a déclaré que « C’est une victoire qui surfe sur nos dernières prestations lors du Mondial. Avec toujours les mêmes ingrédients : une défense solide, une utilisation du ballon en attaque, une bonne discipline. L’objectif est de bien rentrer dans cette préparation ».
Lors du deuxième duel , les lionnes ont largement battu leur adversaire 27-16. Reste à décrocher encore une victoire contre la tunisie afin de pouvoir valider entièrement leur premier stage pour la préparation de la can.
Pour rappel, le Senegal n’affrontera pas la Guinée qui a finalement désisté .
Mandew Estelle Diop/stagiaire/senegaldirect