Histoire d’amour tourne au cauchemar : A. Gueye condamné pour l’ass*ssinat de sa petite amie

A. Gueye, un commerçant, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par le tribunal de grande instance de Thies pour l’assassinat de M. Diagne, sa petite amie, d’après L’Observateur.

Les deux étaient en couple depuis 2015 et projetaient de se marier. A. Gueye, émigré au Maroc, subvenait aux besoins de M. Diagne, payant même ses études. Cependant, lorsqu’il a demandé sa main en 2017 et de nouveau en 2018, elle a demandé à ce qu’ils attendent qu’elle termine ses études.

En mars 2019, A. Gueye apprend que M. Diagne s’est mariée à un autre homme. Se sentant trahi, il est rentré au Sénégal et a acheté un couteau. Il a trouvé M. Diagne chez elle, au quartier Médina Fall, et après une vive altercation, lui a infligé plusieurs coups de couteau. Enceinte de trois mois, M. Diagne a succombé à ses blessures après son évacuation à l’hôpital.

À la barre, A. Gueye a avoué que M. Diagne lui avait brisé le cœur, mais a insisté sur le fait qu’il n’avait pas l’intention de la tuer, seulement de la blesser pour lui faire payer sa prétendue trahison.

Le père de M. Diagne a réfuté ces allégations, affirmant que sa fille n’avait pas besoin de tromper A. Gueye pour son argent, car elle ne manquait de rien. La mère de A. Gueye a exprimé son regret, déclarant qu’elle n’était pas au courant que son fils revenait au Sénégal pour un règlement de compte.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.