Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Hommage de Sonko : “Ce que Thione m’avait dit, je suis en train de le voir ces derniers temps” (vidéo)

0

Thione Seck a laissé derrière lui beaucoup de cœurs meurtris. L’homme en tant que tel semblait avoir des relations avec chacun des citoyens, une relation très singulière. Après les nombreux témoignage qu’arrive le tour de Ousmane Sonko. Celui-ci, après avoir accompagné le défunt jusqu’à sa dernière demeure, a révélé au public ce qui le liait à Papa Thione.

Thione Seck n’était pas simplement un chanteur, ni uniquement un parolier, il était plus. A force d’entendre les témoignages, on a l’impression qu’il a pu vivre avec chacun des sénégalais une histoire particulière. Ousmane Sonko, le leader de Pastef, en est la parfaite exemple.

Thione l’avait avertit

Sonko, en rendant hommage à l’homme, a fait resurgir un  souvenir de 2016 quand il rencontrait pour sa toute première fois Thione de façon.  “En 2016, Thione et moi, on s’est rencontré dans le bureau d’un de mes collègues. Il m’a dit d’un ton taquin que c’est toi qui bouge le pays”, raconte Sonko. Et de poursuivre : “et je lui ai répondu qu’on veut seulement changer les choses. Et là il me dit qu’il me suit et il apprécie ce que je fais”

Sonko, renseigne qu’ à travers cet entretien, le chanteur l’avait mis en garde par rapport aux épreuves qui l’entendaient dans ce combat. “Ainsi, il m’a aussi confié : “si ce que tu dis est sincère tu iras de loin, mais le chemin sera très difficile. Il a raison. Ce qu’il m’avait dit je suis en train de le voir ces derniers temps. c’est ce qui fait que je ne peux pas ne pas lui rendre un dernier hommage”, dit-il d’un cassé.

Un patrimoine national

Pour le leader de Pastef, Thione était un homme bon. Et pour cela “nous devons continuer de prier le repos de son âme”. “J’implore à  Dieu de l’accueillir au paradis et de faire en sorte que sa tombe soit agréable. Thione, un patrimoine national de par sa qualité de production, qui faisait de lui un parolier, parce que ces chanson éveiller, éduquer”, prie Sonko.

Force à Waly

Sonko n’a pas oublié aussi de prier pour la famille du défunt en l’occurrence Wally Ballago Seck. “Je prie à Dieu aussi de donner la force à Wally ainsi que sa famille au point de pouvoir vivre cette perte dans la résignation et dans la force”, implore Sonko.

Entre autres, le Patron de Pastef n’a pas manqué de se remémorer des martyrs durant les manifestations pour sa libérations.  Selon lui, cette disparition a coïncidé avec d’autres, et cela fait qu’au Sénégal on est dans une phase de douleur. Que Dieu nous dissipe de toutes difficultés”, parle Oumane Sonko.

Regardez la vidéo ci-dessous.

SUNUBUZZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.