Idrissa Konaté : Un voyage vers Touba qui finit en tragédie

La disparition d’Idrissa Konaté, un conducteur de Jakarta basé à Ziguinchor, a plongé la communauté locale dans le choc et l’incertitude. Konaté, qui habitait le quartier de Cobiténe, était porté disparu depuis le 2 septembre 2023. Il avait informé des proches de son intention de se rendre à Touba pour le grand Magal, un événement religieux majeur. Sa disparition inexpliquée et la découverte tragique de son corps ont suscité de vifs débats et des appels à une enquête transparente dans le sud du Sénégal.

 

A. Konaté, le frère du défunt, a déclaré: « Nous n’avons aucune idée de qui pourrait avoir tué notre frère Idrissa. Nous ne voulons accuser personne à ce stade. C’est pour cela que nous faisons appel à la justice pour éclaircir cette affaire. »

Idrissa Konaté avait quitté Ziguinchor le 2 septembre, accompagné d’un ami, en direction de Touba. Depuis, il n’avait donné aucune nouvelle, laissant sa famille dans un état d’anxiété grandissant. Ce n’est que récemment que la mère d’Idrissa a reçu un appel des forces de l’ordre, lui annonçant qu’ils avaient retrouvé le corps de son fils dans un état avancé de décomposition.

« Notre mère s’est rendue à la brigade pour obtenir des informations », a ajouté A. Konaté. « Une fois là-bas, on lui a remis les vêtements et les chaussures d’Idrissa, ainsi que des photos. Nous ne savons même pas où il a été enterré. Il est extrêmement difficile pour nous de faire le deuil dans ces conditions. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.