Idrissa Seck dénonce fermement le projet de troisième mandat de Macky Sall aux nations unies

Idrissa Seck, leader du parti politique Rewmi, a récemment appelé les États-Unis à faire preuve de cohérence entre leurs discours en faveur de la liberté et les préoccupations croissantes concernant l’état de la démocratie au Sénégal, selon le journal L’Info.

Après avoir quitté la coalition au pouvoir pour revenir dans l’opposition, Idrissa Seck est convaincu que les États-Unis, en tant que défenseurs des valeurs démocratiques, ont une responsabilité morale à soutenir le peuple sénégalais en cette période critique.

Conscient des risques potentiels pour le progrès démocratique au Sénégal, Idrissa Seck cherche à sensibiliser les acteurs politiques américains et à attirer l’attention sur les défis urgents auxquels la démocratie sénégalaise est confrontée.

Il en appelle aux États-Unis pour qu’ils soutiennent activement et préservent les principes démocratiques au Sénégal, en veillant à ce que les normes démocratiques soient respectées tout au long du processus électoral menant à l’élection présidentielle de 2024.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.