Iliman N’Diaye, la passion du freestyle dans son jeu de foot

Iliman N’Diaye est un joueur de football sénégalais qui évolue actuellement à Sheffield United. Dans une interview accordée à So Foot, il évoque son parcours, son enfance en Normandie et son père chorégraphe. Il raconte que son père l’entraînait beaucoup au dribble et qu’il avait l’habitude de faire du freestyle, de la course et de la finition. Le freestyle, qui était une activité que son père pratiquait, est devenue une partie intégrante de son jeu. Il explique que cela lui a permis de travailler ses prises de balle et ses touches de balle. Il utilise également des mouvements de danse de son père pour réaliser des feintes de corps.

Iliman N’Diaye raconte également comment il a atterri à Sheffield United. Après avoir connu des échecs, il est finalement arrivé dans un club de cinquième division appelé Boreham Wood. Il voulait avant tout jouer, quitte à, dans un second temps, jouer rapidement plus haut. Il était persuadé que cela allait marcher, il n’y avait pas d’autres plans B que le foot.

Le joueur évoque également son rapport avec les fans de Sheffield United. Il affirme avoir un très bon rapport avec eux, même s’il n’avait joué que dix minutes en Premier League pour ses débuts. Il a le sentiment d’avoir beaucoup progressé grâce au club.

Enfin, Iliman N’Diaye se confie sur une passion qu’il n’avait jamais révélée auparavant. Il raconte qu’il aimait bien entendre ses sœurs faire de la musique et qu’il aimerait apprendre à jouer du piano. Le football reste toutefois sa priorité.

Desk sport/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.