Immeuble de Bougane Mis aux Enchères : Prix Fixé à 1 Milliard FCFA

Rebondissement dans le différend opposant la Banque agricole (ex-Cncas) à la société Boyges solutions systems limited. Les Échos informe qu’en audience de la chambre des saisies immobilières, le Tribunal a vidé son délibéré sur la mise en vente de l’immeuble du Titre foncier numéro 19.652 / GR sis à la Cité Keur Gorgui, à Dakar, appartenant au patron de D Médias.

Le prix a été ainsi fixé à 1 milliard 100 millions de francs CFA. L’immeuble en question est placé sous hypothèque.

La première chambre du tribunal de commerce de Dakar qui avait vidé le contentieux, avait condamné Bougane Guèye Dany et sa structure à payer à la banque la somme de 611.489.959 Fcfa, outre celle de de 14.720.857,4 Fcfa au titre des pénalités de 10% « prévues à l’article 13 de l’acte de gage du 5 septembre 2014, sans préjudice des intérêts échus ou à échoir », selon la décision.

En effet , les juges ont validé l’hypothèque conservatoire inscrite sur l’immeuble objet du TF 19.652/GR sis à Dakar Sicap Cité Keur Gorgui, lot n° R130, appartenant à Bougane Guèye Dany ; ce, jusqu’à concurrence de la somme de 611.489.959 Fcfa.

Bougane dénonce les agissements de la Banque Agricole qui, selon lui, tente d’adosser un nouveau débit sur une caution à laquelle il n’est plus engagé. Il qualifie cette démarche de tentative d’escroquerie de la part de la banque. De plus, il conteste formellement l’autorisation d’une hypothèque définitive sur son immeuble à Keur Gorgui, affirmant que ni lui ni son avocat n’ont été informés de cette décision.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.