Ultimate magazine theme for WordPress.

Impactés par la Covid-19, les artistes musiciens s’adressent à Macky Sall




Les acteurs de la musique n’en peuvent plus. Impactée au même titre que beaucoup d’autres acteurs d’autres secteurs par la crise engendrée par la pandémie de Covid-19, la coalition des acteurs de la musique a saisi le Chef de l’Etat d’une lettre ouverte pour étaler leurs misères. Malgré l’aide apportée par le gouvernement dans le cadre du fonds Force Covid-19, les artistes musiciens peinent à joindre les deux bouts.

« Les artistes et auxiliaires les métiers de la musique ne savent plus à quel saint se vouer et n’ont d’autre alternative que de se tourner vers son protecteur consacré par la constitution sénégalaise », peut-on lire dans cette lettre parcouru par Les Echos.

Selon Didier Awadi, interrogé par le journal, des artistes en sont à tendre la main pour la dépense quotidienne. « Le monde des arts amorce une lente agonie et il sera très difficile de les sauver », annonce l’artiste malgré l’aide apportée par le gouvernement dans le cadre du fonds Force Covid-19.

« Seul, 1,3 milliard a été distribué à 11.816 artistes, c’est 127.148 francs pour 4 mois d’activité ou encore un cachet moyen de 1059 francs par jour. Des artistes sont menacés d’expulsion pour défaut de paiement de loyers depuis le mois de mars », alerte-t-il.

A.K.C – Senegal7 





vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.