Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Incendie à Khombole – Une maison détruite à…100 mètres de la caserne des sapeurs pompiers

Comme la dernière fois à l’intérieur du pays, Khombole crie son ras le bol du fait du manque criard de moyens humains et techniques des sapeurs pompiers qui ne seraient sur place que pour décorer l’environnement. Un incendie d’une rare violence a réduit en cendres une maison ce vendredi à 22h, alors qu’elle n’est située qu’à une..centaine de mètres de la caserne des sapeurs pompiers. 

« Quand une des chambres a pris feu car des enfants avaient allumé une bougie, on appelé les pompiers qui ne sont distants que de 100 mètres de la maison. Ils nous ont fait savoir que leur véhicule n’est pas alimenté en carburant et que l’extincteur d’incendie est en panne. Entre temps, l’incendie a gagné du terrain et réduit quasiment la maison en un bloc de pierres. Ils nous ont dit d’appeler leurs homologues de Thiès, mais ces derniers voulaient d’abord savoir les raisons de la non venue des premiers appelés.

Quand les sapeurs de Thiès venaient, tout était fini car entre 22h et 00h, l’incendie a tout ravagé. On a tout perdu et tout cela pour un manque de moyens et personne ne fait rien pour rétablir la situation », s’insurge une victime au micro de la Rfm.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.