Incr0yable / un bébé est né avec une « queue » de 12 cm sur laquelle est accrochée une boule-Photos

Les médecins ont été déconcertés lorsque le bébé, né 35 semaines avant terme, est venu au monde avec une énorme queue. On pense que le bébé est l’un des 40 cas de ce type dans l’histoire de l’humanité

Un bébé bizarre est né avec une vraie queue humaine de 12 cm accrochée à sa fesse gauche, avec une boule effrayante de 4 cm de large au bout.

La découverte a déconcerté les médecins de l’ hôpital pour enfants Albert Sabin de Fortaleza, au Brésil, qui ont finalement retiré chirurgicalement la boule et la chaîne charnues.

La naissance et la chirurgie subséquente ont depuis été consignées dans le Journal of Pediatric Surgery Case Reports , qui montre des photos fascinantes de l’appendice et explique comment cela s’est produit.

Il s’avère que nous avions tous une queue lorsque nous étions dans l’utérus mais, quelques semaines après la gestation, elle est généralement réabsorbée dans le corps.

L’enfant, né avant janvier de cette année, est venu au monde 35 semaines avant terme mais sans complications majeures (à l’exception de la queue).

Les tests effectués avant la naissance n’avaient pas réussi à saisir la queue, mais heureusement, une échographie a confirmé qu’elle n’était pas reliée au système nerveux de l’enfant.

Cela a permis aux chirurgiens de l’enlever, mais on ne sait pas encore si cela causait de la douleur au bébé ou si ses parents ont demandé que la queue soit coupée.
L’analyse de la queue après qu’elle ait été coupée a révélé que la balle était faite de graisse et de tissu conjonctif embryonnaire, alors que la queue elle-même n’était que du tissu désossé.

Le rapport du journal a conclu que la véritable queue humaine était une « anomalie congénitale rare » et a admis qu’aucune étude scientifique n’explique pourquoi certaines queues embryonnaires ne sont pas réabsorbées.

On pense que les ancêtres des singes de l’humanité ont perdu leur queue il y a environ 25 millions d’années, probablement à cause d’une mutation génétique qui a amélioré notre mobilité verticale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation