Indignation en Tunisie : Aminata Touré appelle au rapatriement des ressortissants sénégalais

Suite aux mauvais traitements infligés aux ressortissants subsahariens en Tunisie et aux déclarations racistes et haineuses du président Kaïs Saied, l’ancien Premier ministre sénégalais a appelé le président Macky Sall à affréter son avion pour rapatrier les ressortissants sénégalais en Tunisie.

Dans un tweet, elle a également demandé que l’ambassadeur de Tunisie au Sénégal soit renvoyé à Tunis jusqu’à nouvel ordre avec un message d’indignation. Ces demandes reflètent l’indignation et l’indignité de la situation en Tunisie, où des ressortissants africains sont traités de manière inhumaine et où des propos racistes sont tenus par des personnalités publiques.

Il est essentiel que les gouvernements et les organisations internationales prennent des mesures pour protéger les droits des migrants et des réfugiés et pour lutter contre toutes les formes de discrimination et de racisme. Les autorités tunisiennes devraient immédiatement prendre des mesures pour mettre fin aux vi0lences et aux discriminations contre les ressortissants africains.

la redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.