Infanticide à Rufisque : Une veuve accouche et abandonne son bébé dans une voiture inoccupée

Une affaire d’infanticide a été jugée au tribunal de Rufisque

Veuve et mère de deux enfants, N. F. G. a été condamnée hier vendredi à 2 ans de prison assortis du sursis. Après accouchement, elle avait jeté son nouveau-né dans un véhicule abandonné. Seul son copain à qui il avait confié qu’elle allait se débarrasser de son nourrisson était au courant de son état.

Cependant, la veuve a attendu d’être à terme pour disparaître dans la nature. Soupçonnant qu’elle passe à l’acte, son copain a alerté les officiers de police judiciaire sur sa disparition. Mais au moment où il faisait sa déclaration, les éléments du commissariat de Rufisque ont été informés de la découverte d’un nouveau-né dans une voiture abandonnée.

C’est une dame domiciliée à côté de l’endroit où le nourrisson a été jeté qui a été alertée par les cris de l’enfant. Ainsi, rapporte Les Echos, pour voir ce qui se passait, elle a été surprise de constater qu’un nouveau-né enveloppé a été déposé dans le véhicule. Interpellé, N. F. G a été placée sous mandat de dépôt depuis le 28 mars dernier pour des faits d’abandon de nouveau-né.

Jugée hier vendredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, elle a affirmé à la barre qu’elle avait peur de la réaction de sa mère, raison pour laquelle elle a abandonné son bébé. « Je ne savais pas comment lui apprendre la nouvelle. Prise de peur, j’ai décidé de me séparer de mon bébé. Je ne voulais pas jeter mon bébé dans la rue. J’ai tambouriné à la porte mais personne n’a répondu. Pour éviter que les chiens s’attaquent au bébé, je l’ai déposé sur le capot du véhicule abandonné », a-t-elle confié.

Le procureur a requis l’application de la loi contre elle. Au final, elle été condamnée à 2 ans de prison assortis du sursis.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.