Inquiétude à Sédhiou : Le cas communautaire vit dans une maison de plus de 50 personnes

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce mardi, que le patient testé positif à Sédhiou a déjà contaminé 25 personnes. Les professionnels de la Santé s’attendent à de nouveaux cas et pour cause.
Samedi déjà, le patient, qui est rentré à Mankononba en utilisant des voies détournées (Louga, Dakar, Mbour…), a animé une émission religieuse dans une radio communautaire où 20 personnes sont en quarantaine, selon les informations de Libération online. Mieux ou pire, A., qui possède une moto, a circulé au moins pendant deux semaines sur l’axe Sédhiou-Mankononba. Le plus choquant dans cette affaire est que c’est le maire d’Oudoucar qui a signalé le prêcheur après avoir appris qu’il était revenu clandestinement dans la localité. Plusieurs agents du poste de Santé d’Oudoucar sont en quarantaine. Pour le moment, les contacts répertoriés tournent autour de…80.

Sur les 25 cas issus du suivi des autorités sanitaires, aucun détail ne serait pour l’instant disponible. Mais d’aucuns craignent que Sédhiou risque de devenir le foyer ardent du Covid-19, si l’on sait que le cas communautaire vit dans une concession de plus de 50 personnes à Mankonomba. Une famille essentiellement composée de frères qui se sont mariés et sont restés dans la maison paternelle.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.