Interception de Jeunes Migrants Sénégalais au Large de la Plage de Taré: Le Capitaine Toujours en Fuite

Des informations supplémentaires ont été révélées concernant l’interception de jeunes migrants sénégalais qui étaient à bord d’une pirogue de fortune au large de la plage de Taré, dans la commune de Léona (département de Louga), le mardi 5 septembre.

 

Selon Seneweb, le capitaine du navire est toujours en fuite et est activement recherché par les autorités. Il aurait informé les migrants que le moteur de la pirogue était en panne et qu’il ne pouvait plus continuer leur voyage vers l’Espagne. Le capitaine a ensuite accosté la pirogue et demandé aux candidats à l’émigration irrégulière de l’attendre pendant qu’il allait chercher un autre moteur.

Pendant cette période d’attente, des gendarmes de Potou, assistés par des éléments de la brigade de surveillance du littoral, ont fait une descente sur les lieux et procédé à l’arrestation des jeunes migrants. Ils ont été conduits à la brigade de gendarmerie de Potou pour enquête et poursuites judiciaires éventuelles.

Les voyageurs clandestins sont originaires de différentes localités du Sénégal, notamment Touba, Ngaye Mékhé, et Kaolack. Leur arrestation soulève des questions importantes sur les défis auxquels sont confrontés les jeunes au Sénégal, notamment le chômage et le manque de perspectives, qui les poussent à prendre des risques extrêmes pour chercher une vie meilleure en Europe.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.