Interpellation de quatre individus, dont un marabout, soupçonnés de préparer des cocktails: une affaire « douteuse »

La police de la Sûreté urbaine a procédé à l’arrestation de quatre personnes, dont un marabout, soupçonnés de préparer des cocktails Molotov pour installer le chaos à Dakar et dans sa banlieue. Les quatre individus sont Cheikh Omar Biteye, un marabout habitant à Malika plage, Abdourahmane Mboup, un menuisier aluminium résidant à Sangalkam, Baye Mbaye Kane, un commerçant basé à Malika et domicilié à Touba, et Ahmadou Fofana, un tailleur vivant à Malika.

Cependant, les proches des mis en cause nient toute relation entre Ahmadou Fofana, arrêté dans cette affaire, et Cheikh Omar Biteye, le marabout. Mariama Fofana, la grande sœur d’Ahmadou, affirme qu’elle n’a jamais vu son frère en compagnie de ce marabout et qu’il ne leur a jamais parlé de lui. Les voisins d’Ahmadou Fofana expriment leur surprise et leur soutien à sa famille, soulignant qu’il s’agit d’une famille religieuse et rangée.

Des amis d’Ahmadou Fofana décrivent ce dernier comme un travailleur acharné qui aime s’entourer d’amis au moment de coudre des habits. Cependant, contrairement aux discussions passionnées sur des sujets politiques qui meublent son temps lorsqu’il se retrouve avec ses frères, dans son atelier, il interdit les échanges sur l’actualité politique du Sénégal.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.