Jay Jay Okocha devient ministre des Sports, de la Jeunesse et du Développement au Nigeria

Augustine Okocha, plus connu sous le nom de Jay Jay Okocha, célèbre joueur de football qui a porté le numéro 10 pour l’équipe nationale du Nigeria, entame une nouvelle carrière politique. À l’âge de 46 ans, il a récemment été nommé ministre des Sports, de la Jeunesse et du Développement du Nigeria par le nouveau président de la République, Bola Tinubu, suite à son élection le 29 mai 2023.

 

Jay Jay Okocha a marqué l’histoire du football en jouant pour plusieurs clubs prestigieux tels que l’Eintracht Francfort, Fenerbahçe, le Paris Saint Germain (PSG) et Bolton, parmi d’autres. Au cours de sa carrière internationale, il a porté le maillot du Nigeria à 73 reprises, marquant 14 buts entre 1993 et 2006. Il a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 1996 et la Coupe d’Afrique des Nations en 1994. Sa performance exceptionnelle lui a valu le titre de meilleur joueur de la CAN 2004.

Sur le terrain, Jay Jay Okocha était réputé pour sa maîtrise des dribbles déroutants qui laissaient ses adversaires perplexes. Son talent et sa contribution au football ont fait de lui une icône nationale au Nigeria et une source d’inspiration pour de nombreux jeunes joueurs.

Sa nomination en tant que ministre des Sports, de la Jeunesse et du Développement a suscité l’enthousiasme et l’espoir de voir des changements positifs dans ces domaines au Nigeria. Jay Jay Okocha apporte avec lui son expérience dans le monde du sport et sa passion pour le développement des jeunes talents. Sa nomination illustre également la volonté du gouvernement de valoriser les anciens athlètes et de bénéficier de leur expertise dans le secteur du sport.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.