José Mourinho : « Après 30 ans de football, j’ai du mal à accepter ça »

Arrogant, moqueur il y a plusieurs années, José Mourinho semble aujourd’hui transformé. L’actuel entraîneur de l’AS Rome, lors d’un entretien avec l’Osservatore Romano, a montré une autre facette de lui.

« Je suis très clair là-dessus. J’essaie d’aider les autres et moi-même à être meilleurs. Une chose que j’ai du mal à accepter, c’est le gaspillage de talent, c’est quelque chose qui, après 30 ans de football, est encore difficile à accepter pour moi. Parfois, cependant, le gaspillage de talent est lié au chemin de vie de certains joueurs, et en ce sens, nous devons essayer d’être des guides. (…) Je perçois mon évolution en tant que personne en pensant au fait que pendant de nombreuses années, je voulais gagner pour moi-même, alors que maintenant je suis dans un moment où je continue à vouloir gagner avec la même intensité qu’avant, voire plus, mais non plus pour moi, mais pour les joueurs qui n’ont jamais gagné, je veux les aider », a-t-il déclaré.

« Nous sommes payés pour gagner. Les athlètes, pas les hommes, sont payés pour gagner. On parle de haute performance, et parfois il y a des décisions dans le management d’une équipe qui ont quelque chose de cruel. (…) Vous payez pour les erreurs. Si je fais une erreur, je la paie en étant viré. Si un joueur fait une erreur, il la paie en ne jouant pas à la place d’un autre. Il y a quelque chose de cruel là-dedans, mais nous ne pouvons pas laisser la nature de notre travail se chevaucher avec qui nous sommes en tant que personne », a même ajouté le Special One.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.