Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Jürgen Klopp révèle pourquoi il ne recrute pas les joueurs français

0

Lors d’une récente interview accordée à nos confrères de Canal Football Club, Jürgen Klopp le technicien allemand de Liverpool a donné les raisons pour lesquelles il ne recrute pas des joueurs français. Principalement des joueurs talentueux comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
Pour le détenteur de la dernière coupe de la ligue des champions, il ne recrute pas les joueurs français en raison du prix. Selon Jürgen Klopp, certains joueurs qu’ils aimeraient bien avoir coutent très chers :
« Nous aimerions avoir un joueur Français. Mais certains sont trop chers pour nous. Pourquoi nous n’en avons pas dans notre équipe? Pas de raison particulière. Kylian joue pour le PSG, Griezmann est à Barcelone. Bien sûr, vous savez à quel point votre équipe est forte. Nous aimerions vraiment avoir un Français. Mais certains sont trop chers », a-t-il reconnu.

Pour rappel depuis le transfert de Mamadou Sakho (2013-2017) chez les reds, aucun footballeur français n’a plus évolué sous les couleurs de Liverpool. Et l’ancien défenseur du PSG était le seul de la décennie dans ce cas si on exclut le réserviste David N’Gog (2008-2011).

Même avant Mamadou Sakho, la venue de Djibril Cissé à Anfiled coûté 20M€ en 2004. Tout ceci conforte l’idée de Jürgen Klopp et les dirigeants de Liverpool à l’idée que les joueurs français d’un certain talent sont chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.