Sous le coup d’une plainte pour diffamation et injures publiques sur les medias, Sidy Balayara alias « l’homme d’ici » du mouvement Kaolack va mal, a été arrêté par les gendarmes de la Brigade de Recherches ( BR) de Kaolack puis présenté au procureur.
En effet, cet activiste est traîné en justice par le ministre-conseiller Mamadou Ndiaye Rahma selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Sidy Balayara dit « l’homme d’ici » aurait traité le responsable de Bby, Mamadou Ndiaye, de dealer foncier.Rahma avait détourné des plusieurs tonnes de semences d’après l’activiste susnommé.
Suite à ces graves accusations, le ministre-conseiller avait déposé une plainte sur la table du procureur de Kaolack. Ainsi le maître des poursuites avait confié le dossier à la Brigade de Recherches locale. Ainsi les hommes du major Nunez avaient interpellé puis déféré le mis en cause.
Aux dernières nouvelles, l’activiste proche de Serigne Mboup aurait été libéré suite à une médiation d’après sources de Seneweb proches du parquet.
Regarder la déclaration de l’activiste qui a irrité Mamadou Ndiaye Rahma