Karim Benzema face au déchaînement des réseaux sociaux suite à son tweet sur Gaza

Dimanche dernier, le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est exprimé au sujet des tensions en Israël et à Gaza. Sa déclaration a déclenché un torrent de réactions, allant du soutien à la critique acerbe.

Le footballeur a partagé un message sur X, la plateforme précédemment connue sous le nom de Twitter, dans lequel il exprime son soutien aux « habitants de Gaza ». Bien que des millions de personnes aient vu ce message, les réactions qui ont suivi étaient loin d’être unanimes.

Certains, comme Jean Messiha, figure connue de l’extrême droite française, reprochent à Benzema son silence sur d’autres sujets sensibles, notamment des victimes françaises d’actes de violence. Mathias Wargon, influent sur les réseaux sociaux, critique la focalisation du débat sur la prise de position d’une personnalité du football alors que la situation au Moyen-Orient est d’une complexité extrême. D’autres, comme la rédactrice en chef de Le Point, Géraldine Woessner, et Elizabeth Levy, directrice de la rédaction de Causeur, sont d’avis que Benzema a omis de montrer de la compassion pour les victimes israéliennes.

La déclaration de Benzema a même provoqué des réactions virulentes de certains de ses pairs. Dudo Aouté, ancien footballeur et gardien de l’équipe d’Israël, n’a pas mâché ses mots envers l’attaquant français, le traitant de manière injurieuse dans plusieurs langues.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.