Karim Wade Face au Dilemme de sa Double Nationalité !

La question coule de source : Karim Wade a-t-il renoncé à sa double nationalité ?Même sil ‘on ne peut répondre de but-en-blanc à cette question, il urge d’en dégager les tenants et les aboutissants.
La récente sortie de Me Moussa Diop invité du Groupe E-Media il y a quelques mois, affirmant que Karim Wade n’a pas renoncé à sa candidature, relance le débat sur cette affaire qui avait été presque oubliée.

Doudou Wade interrogé sur la Rfm,a affirmé que Karim Wade n’a pas une double nationalité mais qu’il est binational. La nuance aura été de taille. L’ancien parlementaire d’ajouter que Me Moussa Diop sait qu’il s’est trompé par erreur.

Pour Doudou Wade, Karim est né avec ses deux attributs : père sénégalais et mère française. Pourtant en 2016,le pouvoir de Macky avait sauté sur une occasion en or offerte par un avocat de Karim Wade.

Sur France 24,évoquant la plainte pour détention arbitraire déposée par son client devant le la justice française, Me Seydou Diagne avait déclaré : « Dire que Karim Wade est français est une lapalissade. Sa mère est française, son père lui-même a la nationalité française ».

C’est ce qu’on appelle un but contre son camp ! Parce que Me Diagne avait oublié cette dimension politique sans doute plus importante pour Wade-fils qui a des ambitions. Le ton s’est refroidi parce que le présidentielle de 2017 se tiendra en 2019 après que Macky Sall avait décidé de revenir sur son engagement de faire 5 ans au lieu de 7ans,renseigne Bes Bi le Jour.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.