Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Kolda : Un mini car se renverse en pleine course et fait neuf blessés graves

0

La route nationale numéro six a encore fait des victimes : un mini car qui a quitté Kolda en partance sur Tanaf, s’est renversé sur la chaussée.

L’accident du mini car s’est produit à la hauteur du village de Bancountouyel dans la commune de Médina Elhad. C’était ce samedi en début d’après-midi. Un premier bilan fait état de neuf blessés graves évacués à l’hôpital régional par les sapeurs-pompiers.

Quant au véhicule, il est fortement endommagé par la violence du choc. Selon des témoins, le chauffeur roulait à vive allure, ce qui a fait déraper le véhicule à partir du virage. Les premiers secours des blessés étaient l’œuvre des populations du village avant l’arrivée des soldats du feu sur les lieux de l’accident.

Plus chanceux que ceux de Vélingara…

Ce vendredi matin aux environs de 6 heures, un bus en partance pour Vélingara est tombé sur un véhicule de transport dénommé « 7 places » qui se rendait à Tambacounda. L’accident s’est produit au niveau d’un ralentisseur (dos d’âne) à Sinthiang Chérif, (commune de Sinthiang Koundara) situé à 14 km à l’Est de Vélingara sur la RN 6.

Sur le coup, le chauffeur du véhicule 7 places du nom de M L S et une femme O H B, ont trouvé la mort avec quatre blessés graves. Ces 4 blessés graves ont été évacués au centre de santé de Vélingara avant d’être acheminés d’urgence au centre hospitalier régional de Tambacounda. D’après nos renseignements, la femme décédée est l’épouse du cousin du chauffeur.

senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.