Korité 2022 : Les seuls pays qui pourraient voir le croissant lunaire ce samedi 30 avril dévoilés (photo)

Le mois de Ramadan touche quasiment à sa fin. Dès demain, samedi 30 avril, certains pays vont commencer à scruter le croissant lunaire pour fixer la date de la Korité (Aid el fitr). Mais dans le monde, quelques rares pays pourraient apercevoir la lune.D’après le docteur en planétologie Smaïl Mostefaoui, interrogé par Saphirnews et lu par SeneNews, il ne devrait y avoir aucun risque de divergence cette année pour la fin du Ramadan, car le croissant lunaire risque d’être invisible samedi soir, dans la quasi-totalité des pays.

- Advertisement -

Cependant, si on observe bien la carte fournie par l’ICOP (Islamic Crescents’ Observation Project – Projet islamique d’observation du croissant), une partie de l’Amérique du Nord et du Sud, pourrait apercevoir le croissant lunaire demain, samedi.

Carte pour Samedi

Cependant, le dimanche soir, la lune sera visible à l’œil nu (en vert sur la photo en dessous), à l’aide de télescopes ou à l’œil nu si les conditions météorologiques le permettent (magenta), et à l’aide de télescopes (bleu).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.