Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Kylian Mbappé corse les choses pour le Real Madrid.. Coutinho, mauvaise nouvelle au Barça

0

Eliminatoires : La CAF s’acharne sur le Cameroun selon Claude Leroy

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du JEUDI 09 Septembre 2021 que nous débutons au Cameroun. Suite à la décision de la CAF de faire disputer la rencontre face au Malawi à huit clos en raison de la crise sanitaire, le Ministre des Sports du Cameroun avait décidé unilatéralement d’étendre le huit clos aux journalistes.

Une décision incompréhensible pour les acteurs de la presse locale.Présent sur le plateau de Canal + pour l’émission Talents d’Afrique, Claude Leroy évoque un acharnement de la CAF sur le Cameroun quand on sait que de nombreuses rencontres continentales se sont jouées devant les spectateurs lors de cette trêve internationale.

Saïss après le coup d’Etat en Guinée : « On se croyait dans Call of Duty »

-Passons auprès de Saiss. Capitaine du Maroc, Romain Saïss était présent à Conakry dimanche lors du coup d’Etat militaire dans la capitale guinéenne. Il a raconté au Dauphiné Libéré cette journée pour le moins stressante.

« Toute la journée, on a vu des voitures remplies de militaires armés en bas de notre hôtel, ce n’était pas la guerre, mais presque, témoigne-t-il auprès du quotidien régional. On a vraiment pris conscience de la situation. De nos fenêtres, on voyait des militaires courir avec je ne sais quel fusil. On se croyait dans Call of Duty (un jeu vidéo, ndlr) », le joueur de Wolverhampton.

PSG : Des nouvelles sur les blessures de Kimpembe et Mbappé

-Un passage au PSG avec le point sur l’état de santé de Mbappé. Le journal Le Parisien rapporte que Kylian Mbappé a repris la course. Un nouveau point sera effectué ce jeudi pour évaluer l’état de la blessure et savoir s’il pourra participer au match face à Clermont samedi.

Pour Presnel Kimpembe, il était sorti sur blessure à la 90ème minute du match face à la Finlande, après une douleur au niveau du talon d’Achille. Il a passé des tests médicaux et les résultats sont également rassurants. Il n’y a pas de véritable blessure, ce n’est qu’un coup, il devrait donc reprendre l’entraînement très rapidement avec le Paris Saint-Germain. Une excellente nouvelle pour le club de la capitale qui n’a pas été épargné par les blessures de ses joueurs la saison dernière.

Real Madrid : Mbappé fixe une première exigence colossale

-Restons sur Mbappé. D’après les révélations de Radio Marca, proche des vice-champions d’Espagne, le champion du monde 2018 a expressément fait comprendre à Florentino Pérez et les siens que s’il venait à s’engager avec le Real Madrid, se serait sans le phénomène norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland, l’autre cible des Merengues.

À quelques mois de l’ouverture du mercato hivernal et donc de la possibilité de faire signer un précontrat à l’enfant de Bondy, le Real Madrid va donc devoir faire un choix entre les deux génies du foot mondial.

Barça : Coutinho pourrait encore coûter 20 millions aux Blaugrana

-Un passage au Barça. Recruté pour 140 millions d’euros, Philippe Coutinho devrait encore coûter cher au Barça. Comme le rapporte Sport, une clause était inscrite dans le contrat du brésilien si ce dernier disputait 100 rencontres avec les Catalans.

Alors qu’il en est à 90 apparitions sous le maillot Blaugrana, il est fort probable que l’ancien joueur de l’Inter Milan dépasse ce chiffre, auquel cas le Barça devra payer 20 millions supplémentaires à Liverpool. De son côté, les Scousers avaient profité de l’argent de ce transfert pour recruter Van Dijk et Alisson, grand artisan des sacres en Premier League et en Ligue des Champions.

Barça : La réponse cinglante de Koeman à Pjanic

-Terminons avec le Barça où Koeman a répondu à Pjanic. « C’est un peu de frustration de la part du joueur, ce que je comprends. Mais dans notre façon de jouer, dans notre idée avec le ballon et sans le ballon, il a perdu le duel avec les autres milieux de terrain.

Et c’est tout, je lui souhaite le meilleur. Ça a été compliqué, on a essayé, on a essayé et on a vu qu’il y a d’autres joueurs meilleurs que lui », a-t-il lâché. Pour rappel, Pjanic n’est que prêté à l’équipe turque. Il devra retourner à Nou Camp en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.