La directrice de l’ASEPEX, Zahra Iyane Thiam invite Ousmane Sonko au dialogue

Zahra Iyane Thiam, directrice de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX), a invité Ousmane Sonko, leader du parti Pastef Les Patriotes, à participer au dialogue avec les forces vives de la Nation initié par le président Macky Sall. Cependant, Ousmane Sonko a qualifié cet appel au dialogue de farce et l’a rejeté.

Dans un tweet publié mardi, Zahra Iyane Thiam a invité Ousmane Sonko à rejoindre la table du dialogue pour contribuer au renforcement de la démocratie et du respect de l’État de droit au Sénégal. Elle a également interpellé Alioune Tine, fondateur du Think-Than Afrikajom Center, en lui assurant que les préalables pourraient être des points de discussion.

Ousmane Sonko a rejeté l’invitation au dialogue lancée par le président Macky Sall, la qualifiant de farce. Il estime que l’objectif de ce dialogue est de liquider et d’isoler lui-même et son parti, ainsi que de valider une troisième candidature anticonstitutionnelle de Macky Sall. Sonko a déclaré que sa génération ne peut pas accepter ce type de compromis.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.