La fille de Ibrahima Séne rend hommage à son père lors de la cérémonie présidée par Macky Sall

La fille de Ibrahima Séne, Léna, a rendu un dernier hommage à son père lors de la cérémonie présidée par le chef de l’État Macky Sall. Vêtue de blanc et la tête couverte, Léna a salué les qualités politiques et syndicales de son père, ainsi que son courage et son franc-parler.

Ibrahima Séne était une figure de la gauche sénégalaise et un militant de longue date. Il a été membre du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) et a participé à toutes les luttes politiques au Sénégal depuis les années 60. Brillant intellectuel et débatteur hors pair, il avait également le sens de la formule et de la répartie, publiait régulièrement des tribunes dans les médias, notamment sur la situation socioéconomique du pays.

Léna Séne a témoigné de l’importance de son père pour les Sénégalais et pour sa famille, soulignant qu’il était un camarade farouche, un homme politique au-delà du syndicalisme et de la citoyenneté, et qu’il était un frère et un ami de plusieurs générations. Elle a ajouté que son père était toujours souriant, affable et éloquent, et qu’il avait laissé un héritage de combats et d’opinions riches pour les Sénégalais.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.