La Gambie met en suspens l’augmentation des droits de douane sur le ciment sénégalais suite à une réunion diplomatique

La Gambie a renoncé à l’augmentation des droits de douane sur le ciment en provenance du Sénégal, suite à des discussions entre les chefs d’État des deux pays, a rapporté mercredi le gouvernement sénégalais et la Chambre des mines du Sénégal (CMDS).

Samedi dernier, lors d’une visite en Gambie, le ministre sénégalais Bassirou Diomaye Faye et le président gambien, Adama Barrow, ont abordé la hausse prévue des taxes sur le ciment sénégalais, suspendue en attente d’une circulaire officialisant la décision.

La CMDS, constituée de cinquante entreprises minières, a confirmé l’abandon de cette mesure fiscale. Son président, Ousmane Mbaye, qui est également le directeur général de Dangote Cement Senegal, a salué cette décision qui soutient, selon lui, l’équilibre de la balance commerciale du Sénégal.

‘La mesure, annoncée la semaine dernière, a été aussitôt communiquée aux autorités sénégalaises qui ont discuté avec leurs homologues gambiennes’, a précisé Mbaye, soulignant l’importance du marché gambien pour les exportations sénégalaises de ciment.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.