La Marine Royale Marocaine Secoure 76 Migrants Sénégalais en Tentative d’Émigration vers l’Espagne

La Marine Royale marocaine a annoncé avoir mené avec succès une opération de sauvetage en mer mercredi, au cours de laquelle 76 migrants sénégalais ont été secourus alors qu’ils tentaient de se rendre en Espagne à bord d’une pirogue. Cette intervention s’ajoute à une opération similaire ayant eu lieu une semaine auparavant, au cours de laquelle 57 autres migrants avaient été interceptés dans des circonstances similaires au large du Maroc, selon des informations provenant d’une source diplomatique relayées par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

 

Les deux pirogues transportant ces 133 candidats à l’émigration venaient respectivement de Mbour (76 personnes) et de Dakar (57 personnes), précise la source.

Parmi les passagers de la pirogue en provenance de Mbour, dans la région de Thiès, on compte deux femmes et sept mineurs, ce qui souligne la vulnérabilité de nombreux migrants lors de ces périlleux voyages en mer.

Douze migrants, arrivés blessés ou malades suite à leur trajet éprouvant, ont été hospitalisés au centre hospitalier de Dakhla, une localité située dans le sud du Maroc.

Le consulat général du Sénégal à Dakhla a immédiatement pris les dispositions nécessaires pour apporter assistance et soutien à ces citoyens sénégalais secourus. Ils seront rapatriés dans les meilleurs délais, marquant ainsi les efforts conjoints des autorités pour faire face aux défis liés à la migration en mer.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.