La Mauritanie annonce un deuil de trois jours suite à l’attaque meurtrière à Gaza

Le gouvernement de la République islamique de Mauritanie a déclaré un deuil national de trois jours à la suite d’une attaque dévastatrice contre un hôpital à Gaza. Cette attaque, qui a coûté la vie à au moins 200 personnes, est largement condamnée à l’international.

Selon le ministère de la Santé du Hamas, mouvement islamiste palestinien, cet acte dévastateur est attribué à Israël. Toutefois, l’armée israélienne réfute ces allégations en indiquant que la frappe est le résultat d’un tir de roquette manqué de l’organisation palestinienne Jihad islamique, un allié du Hamas.

Dans un communiqué, le gouvernement mauritanien a vivement condamné cette attaque, la qualifiant de “massacre horrible” commis par les forces israéliennes. Il en appelle également à la communauté internationale pour qu’elle prenne ses responsabilités en imposant un arrêt immédiat de ce qu’il qualifie de “génocide” contre le peuple palestinien. En signe de solidarité, les drapeaux nationaux mauritaniens seront mis en berne pendant la durée du deuil.

Plusieurs autres nations, notamment la Jordanie et la Ligue Arabe, ont également condamné Israël pour cette attaque. Des manifestations ont été signalées dans plusieurs régions, y compris en Cisjordanie occupée, à Amman et à Tunis.

Depuis le début des hostilités le 7 octobre, déclenchées par une attaque du Hamas, la bande de Gaza est le théâtre de bombardements quotidiens par l’armée israélienne. L’ONU rapporte le déplacement d’un million de personnes, beaucoup d’entre elles ayant trouvé refuge dans des hôpitaux. Plus de 3 000 personnes ont été tuées, en grande majorité des civils. En Israël, l’offensive du Hamas a causé la mort de plus de 1 400 personnes, principalement des civils, et l’enlèvement de 199 autres selon l’armée israélienne.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.