La Position Claire De L’eglise : « Une Personne Ne Doit Pas Répondre Par Deux Noms » (mgr André Guèye)

En ce jour de lundi de Pentecôte, Monseigneur André Guèye a été très clair en déclarant : « une personne ne doit pas répondre par deux noms », faisant référence à l’actualité sur la criminalisation de l’homos3xualité. 

 

 

Lundi, l’évêque de Thiès a approuvé la réponse de la CDF, déclarant qu’elle n’était « pas destinée à être une forme de discrimination injuste, mais plutôt un rappel de la vérité du rite liturgique ». 

 

 

Ces derniers mois, certaines paroisses, notamment en Allemagne et aux États-Unis, ont commencé à donner des bénédictions à des personnes ayant des relations homos3xuelles, afin d’accueillir les catholiques homos3xuels au sein de l’Église, rapporté par beaucoup d’agences de presse du monde. 

 

 

Mgr André Guèye répondait à la question sur l’homos3xualité lors de son homélie au pèlerinage marial de Popenguine. « L’Église a-t-elle le pouvoir de donner la bénédiction aux unions de personnes de même s3xe ? » Il a répondu par la négative, en disant qu’« une personne ne doit pas répondre par deux noms ». 

 

 

L’évêque de Thiès a noté que le mariage entre un homme et une femme est un sacrement et, par conséquent, les bénédictions ne peuvent être étendues aux couples de même s3xe.

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.