Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

La société Total change de logo et adopte les couleurs arc-en-ciel, un clin d’œil à la communauté LGBT ? (photo)

0

Il y a quelques semaines, le Français Philippe Prudent a pris les reines de la société Total Sénégal, en remplacement du Sénégalais Hamady Sy. A peine installé, Prudent a pris une première grande décision, en changeant le nom de Total Sénégal, qui devient désormais Total Energies. Mais ce changement a été accompagné d’une autre décision, qui installe le malaise au Sénégal.

En effet, après avoir changé de nom, Total Sénégal (ou Total Energies) a également changé de logo. Exit le logo rond, place désormais à un T et un E collés, avec des couleurs arc-en-ciel. Un logo qui, rapidement, a fait polémique.

D’après Confidentiel Afrique, ce changement de logo, avec les couleurs arc-en-ciel, a créé le malaise au sein de la société. Certains cadres sénégalais au sein de Total n’ont pas aimé ce choix des couleurs.

Il faut dire qu’au Sénégal, les couleurs arc-en-ciel, également ceux de la communauté LGBT, posent problème. De ce fait, le choix de Total d’arborer ces couleurs risque de faire beaucoup de bruit, d’autant plus que sous peu, ces couleurs seront dévoilées au grand public au niveau des stations-service de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.