La superbe passe de Sadio Mané pour Mohamed Salah affole la planète football !

Sadio Mané a été la plaque tournante du jeu offensif de Liverpool, en première mi-temps, face à Manchester United. Le Sénégalais a livré une merveille de passe sur le but de Mohamed Salah de quoi faire chavirer certains supporters. Sur l’action du but, tout est bien maîtrisé. Après un bon travail de conservation à droite pour attirer le bloc de Manchester, Jordan Henderson trouve Joël Matip en retrait qui appuie une passe plein axe vers Luis Díaz, situé en pivot. Celui-ci décroche et rejoue avec Matip, qui écarte en une touche à gauche sur Sadio Mané. Dos au jeu, le Sénégalais remet instantanément le ballon dans la course de Salah, qui pénètre dans la surface ! L’Egyptien réussit son contrôle et ajuste en finesse David de Gea.
Cette belle séquence de jeu avec la touche « Ronaldinhonesque » de Sadio Mané n’est pas passé inaperçue. Sur Twitter, des supporters des Reds ont apprécié, à sa juste valeur, cette merveille. La soirée débutait très mal et s’annonçait rapidement cauchemardesque. Seul l’hommage rendu par Anfield à Cristiano Ronaldo et sa famille à la 7e minute offrait un peu de répit. Paul Pogba, qui n’a jamais remporté le moindre derby, sortait sur blessure après dix minutes de jeu. L’entrée de Lingard ne changeait rien à la physionomie de la rencontre.

- Advertisement -

Salah a inscrit deux des buts, avec Luis Diaz et Sadio Mané également sur la feuille de match pour donner à l’équipe de Jürgen Klopp une 11e victoire consécutive en championnat à domicile. Les trois attaquants partants ont également signé une passe décisive. Après le match de ce soir, l’Égyptien s’est entretenu en zone mixte avec Sky Sports. Il vante les mérites des partenaires offensifs sur Sadio Mané, qui lui a offert une magnifique passe. « Nous jouons tous très bien dans les trois premiers, quand Bobby (Firmino) arrive aussi, il joue très bien. On essaie juste de s’adapter les uns aux autres à l’entraînement. Nous nous connaissons mieux maintenant; moi et Sadio et Bobby surtout parce que nous avons joué quatre ou cinq ans ensemble. Super ballon de Sadio (pour le premier but de Salah). Il joue maintenant le N° 9 de plus, il fait un travail incroyable et marque également des buts. Tout le monde qui joue devant joue juste un bon match. Le plus important, c’est que l’équipe gagne des matchs », a-t-il témoigné. Après le 5-0 de l’aller, Liverpool soigne à nouveau sa différence de buts et prend deux points d’avance sur City. La route vers le quadruplé est toujours dégagée.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.