La tr@gique histoire qui a failli pousser Alioune Mbaye Nder à quitter la musique

La triste histoire de la jeune fille qui s’est donné la mort il y a 22 ans lors d’un concert à Tambacounda animé par Alioune Mbaye Nder reste gravée dans la mémoire de la star. Cet événement tragique a failli le pousser à arrêter la musique. Pourtant, la carrière musicale du chanteur est riche et bien remplie, avec 30 ans d’expérience prévus pour l’année prochaine.

Le Setsima Group est le groupe musical qui a propulsé Alioune Mbaye Nder vers le sommet de la musique sénégalaise. C’est dans le groupe mythique du Lemzo Djamono, en compagnie de Lamine Faye, un autre grand nom de la musique sénégalaise, que la carrière musicale d’Alioune Mbaye Nder a commencé.

Bien que sa carrière soit florissante, l’histoire de la jeune fille qui s’est suicidée pendant l’un de ses concerts le hante encore. Cette jeune fille avait désobéi à ses parents en se rendant au concert, ce qui avait conduit à sa tragique fin. Cette histoire a laissé une profonde cicatrice dans le cœur du chanteur, qui a été profondément ébranlé par cet événement.

Lors d’une interview exclusive accordée à Seneweb, Alioune Mbaye Nder s’est ouvert sur cet événement, exprimant sa tristesse et sa douleur. « Ça m’a vraiment travaillé pendant des jours à cause de la mort de cette innocente jeune fille. J’ai voulu laisser la musique. Cette fille s’est donné la mort à cause de moi. Mais comme je le dis toujours, seul Dieu peut donner le pouvoir absolu d’un tel amour envers une personne. Encore paix à son âme. Ça fait partie des moments de ma carrière que je n’aime pas évoquer », nous a-t-il confié.

Cependant, Alioune Mbaye Nder ne compte pas s’arrêter là. Il continue de produire de la musique, avec la sortie de son dernier single « Positiver », extrait de son prochain album. L’année prochaine, il fêtera ses 30 ans de carrière musicale, un événement important pour lui.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.