L’affaire Leroy Sané/Sadio Mané – Réactions de Rémy Ngono

L’affaire Leroy Sané – Sadio Mané a récemment fait les gros titres et suscité de vives réactions de la part de journalistes, animateurs sportifs et fans de football. En effet, les deux joueurs ont été au cœur d’une polémique suite à un incident sur le terrain. Dans cet article, nous revenons sur les détails de cette affaire et sur les prises de position qui en ont découlé.

Sur les antennes de France 24, Rémy Ngono a commenté l’affaire Leroy Sané – Sadio Mané, n’hésitant pas à condamner fermement Leroy Sané qu’il qualifie d'”indiscipliné notoire”. Selon lui, le joueur du Bayern Munich fait preuve d’un manque de respect inquiétant et son attitude pose problème sur et en dehors du terrain.

Rémy Ngono s’interroge également sur la manière dont le Bayern Munich gère cette situation, estimant que le club allemand ménage un joueur qui accumule les écarts professionnels. Il soulève ainsi la question de l’impunité dont bénéficient certains joueurs de haut niveau au sein de leur club.

In extenso, la tribune de Rémy Ngono :

« Tout le monde a dû comprendre Zinedine Zidane qui avait donné un coup de tête. Aujourd’hui, nous sommes dans la même situation. On ne peut pas, surtout en ce moment où l’on condamne le racisme, voir son coéquipier, qui a des origines africaines dont le père est sénégalais, se faire traiter de « noir de merde ».

Ce qui est établi, c’est que Leroy Sané est un indiscipliné notoire. Tout le monde a vu, pendant le match, comment il jouait le rôle de coach pour demander à Sadio Mané de se replacer, de faire ceci et cela. Il n’est pas capitaine et il n’est pas plus expérimenté que son grand frère. Sur le plan de la carrière, Mané est très loin de Leroy Sané.

Maintenant, je dois quand même dire qu’il y a une mauvaise prise de position du Bayern. Leroy Sané a été plusieurs fois impliqué dans des délits. On a constaté que lors du match contre l’Union Berlin, il a eu le même comportement.

On a vu que pour aller jouer contre le Borussia Mönchengladbach, non seulement il a raté le bus, mais en plus, il est arrivé en retard aux entraînements. Et c’est le même qui gueule tout le temps sur ses coéquipiers. Cette fois-ci, quoi qu’on dise, c’est lui qui a agressé verbalement Sadio Mané. L’agression verbale est condamnable ».

Desk Sport/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.