Lampard : « Il manque à Chelsea la personnalité et les buts d’un Costa, Hazard ou Fabregas »

L’entraîneur des Blues a appelé à la patience alors que plusieurs membres de son équipe répondent aux exigences élevées du football de Premier League.

Frank Lampard a pointé du doigt la personnalité des légendes du passé de Chelsea pour expliquer pourquoi plusieurs de ses meilleurs joueurs ont cessé de marquer régulièrement. Kai Havertz, Christian Pulisic et Hakim Ziyech n’ont marqué que deux buts à eux trois depuis le 1er novembre, tandis que Timo Werner est sur une disette de 10 matchs en Premier League. Cette disette au niveau des buts est devenu un facteur qui explique pourquoi l’équipe de Lampard a dégringolé au cours de la période hivernale, après avoir brièvement été en tête du classement début décembre.

Chelsea, Lampard : « Ne pas comparer Werner avec Fernando Torres »

Avant un match contre Leicester, qui est quatre places au-dessus des Blues, Lampard a expliqué que même dans un championnat où les grandes équipes perdent des points, Chelsea n’a pas l’expérience du champion « Les gens nous vantaient comme des concurrents pour le titre, mais nous avons une équipe jeune en composition – en particulier dans les zones offensives. Nous n’avons pas les joueurs dans les domaines que ce club a connus auparavant, qui sont des machines à buts ou des machines de passes décisives qui vous permettent de gagner des matchs« , a commencé à dire aux journalistes Lampard.

« Nous n’avons pas eu Eden Hazard contribuant à 50% des buts ou des passes décisives. Nous n’avons pas de Diego Costa marquant 30 buts. Nous développons ces acteurs et je crois fermement en eux. Nous ne sommes pas tout à fait là où d’autres équipes autour de nous sont peut-être. Pour nous, il pourrait y avoir des moments difficiles. Il est donc important pour moi et pour les joueurs de continuer à travailler mais aussi de rester patient et calme », a ajouté l’Anglais.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.