Lancement Des Travaux De Construction De L’usine De Dessalement D'eau De Mer

Single Post
Lancement des travaux de construction de l’usine de dessalement d’eau de mer
Le Président Macky Sall préside aujourd’hui, dans l’après midi, la cérémonie de lancement des travaux de construction de l’usine de dessalement des Mamelles sur le site situé près du monument de la Renaissance africaine, à Ouakam.

D’après L’AS, cette usine est un projet du Plan Sénégal Emergent(PSE) au même titre que la troisième usine de traitement d’eau de Keur Momar Sarr (KMS3) mise en service en juillet 2021. Les deux usines d’eau potable visent à assurer l’accès universel à l’horizon 2035.

L’unité aura une capacité de 100 000 m3/jour. Outre la diversification des sources d’eau, le dessalement permet de sécuriser l’alimentation en eau potable de Dakar en réduisant la dépendance du Lac de Guiers et de lutter contre la menace de contamination des nappes alimentant les forages de la capitale par l’effet de l’intrusion marine.

Le financement de ce projet de 137 milliards FCFA, renseigne un communiqué de la Sones parcouru par le journal, est assuré par le gouvernement du Sénégal sur un prêt du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.