Ultimate magazine theme for WordPress.

Lancement officielle de BITI, la nouvelle solution de réservation digitale de l’Aéroport International Blaise DIAGNE

L’Aéroport International Blaise DIAGNE, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de réservation BITI en ligne https://reservation.dakaraeroport.com à partir du 15 juillet 2020 à destination des voyageurs. Un acronyme qui en dit long sur l’envergure de cette solution. BITI signifie en effet en wolof “Extérieur” et « Being Inside Traveler International » en anglais. Une combinaison linguistique qui révèle la portée de ce projet à destination des sénégalais mais aussi au reste du monde.
Le secteur aérien reste hautement stratégique pour le pays. Des études montrent qu’une hausse de 10 % des dépenses de touristes internationaux dans un pays comme le Sénégal se traduit par une augmentation moyenne de 0,6 % du revenu par tête à travers le processus du multiplicateur. L’AIBD intègre pleine- ment la stratégie du Plan Sénégal Emergent (PSE) à travers BITI. Plan qui ambitionne de faire du Sénégal un hub touristique multiservice et un hub aérien de référence au niveau régional.

BITI, un système moderne, fiable et sécurisé
BITI est un service de réservation(s), d’achat(s) et de paiement(s) de ticket(s) par l’entremise d’une multitude de canaux à savoir téléphonique, sur internet et sur mobile / smartphone. BITI est en ce sens une plateforme complète et proposera de réserver instantanément des hébergements (hôtels, habitat privé, auberges, campements), des billets d’avion et des restaurants. A sa mise en ligne, le 15 juillet 2020 la solution permettra la réservation de véhicule de transport ; taxis, VTC, autocar.

Il n’est plus nécessaire de patienter de longues minutes pour avoir une voiture. Avec la solution mise à disposition par l’AIBD, l’usager dispose d’une multitude d’avantages uniques : plus besoin de s’encombrer avec des tickets : le titre de transport est désormais dématérialisé ; plus besoin de collecter des factures physiques ; plus besoin de marchander ou négocier avec plusieurs prestataires, ils sont tous disponibles dans une seule et même plateforme. La réservation se fait en ligne https://reservation.dakaraeroport.com Le e-ticket est ensuite envoyé en quelques clics par mail.

BITI c’est aussi une solution qui permet de se déplacer en toute sérénité grâce à la prise en charge dés les premiers instants de votre voyage avec un service professionnel et uniforme. Le passager pourra en plus apprécier le confort des véhicules dotés d’une assise agréable, de l’accès à des services à bord de dernière génération (climatisation, recharge téléphone etc…)

La santé et la sécurité deux axes prioritaires de l’Aéroport International Blaise DIAGNE Outre le volet économique, BITI répond également à l’urgence sanitaire actuelle. L’Aéroport International Blaise DIAGNE a mis en place des mesures exceptionnelles afin de garantir un voyage via BITI en toute sécurité. L’Aéroport International Blaise DIAGNE est conscient des préoccupations que peuvent avoir les voyageurs concernant le coronavirus et souhaite réitérer que la santé et la sécurité des passagers, des employés et des visiteurs sont des priorités.

Les passagers sont donc tenus de respecter scrupuleusement les règles permettant de se protéger et de protéger les autres voyageurs de la Covid19, parmi lesquelles, le port du masque dans les véhicules.

C’est en ce sens qu’elle encourage vivement les voyageurs à utiliser cette solution afin de limiter les con- tacts à l’arrivée.

Les véhicules mis à disposition par BITI sont d’ailleurs totalement désinfectés après le passage d’usager, des gels désinfectants sont mis à disposition dans la voiture et une campagne d’affichage concernant le lavage des mains déployée dans l’aérogare.

Fait à Diass, le 7 juillet 2020

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.