L’ancien coordonnateur du Prodac s’engage à révéler “toute la vérité” prochainement

Dans une déclaration fracassante, Jean Pierre Senghor, ancien Coordonnateur national du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), a affirmé son intention de divulguer intégralement les dessous de ce programme controversé.
Actuellement Secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire du Sénégal, M. Senghor a déclaré avoir été injustement limogé de son poste de coordonnateur national du Prodac pour insubordination sur la base d’informations erronées.
Lors de son intervention à l’émission Objection diffusée sur la radio Sud Fm, Jean Pierre Senghor s’est engagé à mettre au grand jour la vérité entourant le Prodac, un projet qu’il qualifie comme l’un des plus remarquables des trente dernières années.

Faisant référence au scandale lié à la gestion des fonds du programme, estimés à 100 milliards de FCFA, Senghor a révélé avoir informé en premier lieu le président de l’époque, Macky Sall, en lui présentant un dossier complet sur la situation. Cependant, ces révélations n’ont pas eu l’impact escompté.

En réponse aux changements dans le paysage politique, Senghor a noté que le Prodac est désormais sous la tutelle directe de la Primature. Il a affirmé son intention de partager toutes les informations pertinentes avec l’autorité compétente, dans l’espoir que cela permette de redresser le programme. Il a promis de revenir vers le public une fois cette tâche accomplie.

Cette annonce suscite une grande anticipation quant aux révélations que pourrait faire Senghor sur les coulisses du Prodac. Ces éclaircissements potentiels pourraient fournir des informations cruciales sur cette affaire qui a valu à Ousmane Sonko son inéligibilité à l’élection présidentielle de 2024.
Avec laviesenegalaise

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.