Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

L’annonce forte de Ousmane Sonko pour son poste de député

0

Ousmane Sonko a fait cette annonce, ce vendredi, lors de la manifestation initiée par le M2d pour réclamer la libération des personnes arrêtées.

« Forcément il y aura élection en 2022. Je le dis haut et fort, je suis député à l’Assemblée nationale. J’ai été élu au mois de juillet 2017, au mois de juillet 2022, je leur rends véhicule et carte parce que je ne serais plus député dans ce pays », prévient-il.

Ousmane Sonko de rappeler : « On ne m’a pas élu pour 7 ans. Après nous allons travailler avec l’opposition pour que cette Assemblée nationale soit assainie avec une majorité des partis de l’opposition afin de préparer le départ de Macky en 2024», a-t-il dit.

A l’en croire, « la jeunesse a les cartes en main. Que tout le monde aille s’inscrire pour préparer les locales. Macky Sall est fini c’est une page tournée. On l’accompagne juste jusqu’en 2024».
Ousmane Sonko tenait ces propos lors de la manifestation du M2D. Le mouvement est toujours déterminé à ne pas baisser les bras dans sa croisade pour exiger la « libération immédiate » de certains de ses membres arrêtés, lors des émeutes de mars dernier. Aussi envisage-t-il de mettre la pression sur les pouvoirs publics pour les amener à élargir les desdits détenus qualifiés d’ «otages politiques», par une série d’actions dont la première consiste à une manifestation de rue, ce vendredi, à Dakar, Ziguinchor, et à Diourbel, et une autre le mercredi 23 juin 2021 à la Place de la Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.