L’avenir incertain du BBY : Mamadou Lamine Diallo prédit plusieurs candidats pour l’élection présidentielle de 2024

Le député Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement Tekki et candidat à l’élection présidentielle de février 2024, a fait une révélation frappante dans une interview avec L’Obs. Il prévoit une scission dans le parti BBY (Benno Bokk Yaakaar), affirmant que le parti sera aux prises avec plusieurs candidatures. Selon lui, le président actuel Macky Sall est en quête d’un candidat pour lui succéder, mais il sera probablement incapable de trouver un seul candidat qui unifierait le parti.

 

Diallo estime que la multiplicité des candidats au sein du BBY est due à l’absence d’unité politique au sein du parti. Il clarifie qu’il ne parle pas d’idéologie, mais d’unité politique. Selon lui, le parti s’est rassemblé autour de Macky Sall, qui détient tous les pouvoirs et privilèges, et se partage les avantages. Diallo a souvent critiqué le BBY en le qualifiant d’association de “prédateurs de la République”, sans rien en commun.

Il a continué son argument en expliquant que chaque membre du parti défend ses propres intérêts. Selon lui, le BBY est composé de groupes aux intérêts divergents, certains se concentrant sur les questions foncières, tandis que d’autres se concentrent sur d’autres aspects. Ils se sont tous rassemblés autour de Macky Sall, sans aucun véritable projet pour le Sénégal.

Diallo a également soulevé la question de savoir comment Macky Sall pourrait trouver une personne apte à le remplacer et à gagner la confiance de tous ces groupes d’intérêts qui composent l’Apr. Il a exprimé son scepticisme, affirmant qu’il ne croyait pas que cela était possible. Il a prédit que le parti “exploserait en plein vol”, se retrouvant avec plusieurs candidats.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.