Le Barça en crise : le sc@ndale Negreira ternit l’image du club

Le scandale Negreira a plongé le Barça dans une crise sans précédent, le club catalan étant soupçonné d’avoir versé plus de 6 millions d’euros à la société de l’ex-vice-président du comité technique d’arbitrage espagnol, José Maria Enriquez Negreira. Face à cette situation, Joan Laporta, président du Barça, a pris la parole de manière très offensive, dénonçant les “crapules” qui ternissent le blason du club. Selon lui, les valeurs sont un élément fondamental du modèle d’excellence sportive du Barça et il ne permettra pas que l’honneur du club soit sali.

Pourtant, les médias espagnols El Mundo et la Cadena SER affirment que Joan Laporta est directement impliqué dans l’affaire. En effet, à son arrivée à la présidence pour son premier mandat en 2003, son bras-droit Sandro Rosell aurait déclaré qu’il était nécessaire de continuer à payer l’ancien arbitre pour que le Barça continue à être respecté. Les paiements auraient même dû être augmentés si le club voulait être respecté.

Malgré les déclarations de Joan Laporta, il semble que le club catalan soit impliqué dans cette affaire de corruption. Cette situation pourrait nuire à l’image du club et remettre en cause ses valeurs fondamentales. Le Barça devrait donc faire preuve de transparence et coopérer pleinement avec les enquêteurs pour résoudre cette affaire au plus vite.

Desk sport/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.