Le Cri D’alerte D’un Présentateur Météo: “la France Va Cramer Cette Semaine”

Une forte canicule annoncée en France
La France fait face à une vague de chaleur inhabituelle pour un mois de juin. Ce scénario démontre que l’urgence climatique n’est pas à prendre à la légère, estiment plusieurs spécialistes. Le ton grave, Marc Hay, présentateur météo sur BFMTV, a voulu faire passer un message.
“J’ai décidé d’arrêter d’utiliser mon ton habituel.” Marc Hay n’avait pas envie de plaisanter avec la météo au moment de sa chronique sur BFMTV. Il faut dire que les températures vont exploser en France, avec plus de 40°c par endroit. “Je pense qu’il faut qu’on change notre manière de parler de ça car ça n’imprime pas. Et clairement, il faut que les gens se rendent compte que ce qui est en train de se passer n’est que la face cachée de l’iceberg”, a-t-il lancé.

Le présentateur espère une prise de conscience: “Il faut que les gens comprennent que la France, clairement, va cramer cette semaine. Des gens à Toulouse m’ont dit au téléphone qu’ils étouffaient. Bien sûr, on étouffe : 37 degrés! Qui a envie d’avoir 37 degrés à la mi-juin?”, interroge-t-il.

“Ce qu’il se passe en ce moment, va se reproduire. L’été ne fait que commencer, d’autres vagues de chaleur, d’autres canicules sont possibles et tout ceci va aller en s’aggravant”, craint le présentateur, dont le cri d’alerte a été particulièrement relayé sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.