« Le don de publier des tweets », Mame Boye Diao lance-t-il une pique au président Macky Sall ?

Ce mardi, Mame Boye Diao, Directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC) a fait face à la presse pour donner sa position concernant la présidentielle de 2024 et le choix de Macky Sall porté sur Amadou. Lors de son discours, celui qui sera candidat à la Présidentielle a évoqué l’immigration clandestine, non sans lancer quelques piques.

 

« Nous voyons tous les pirogues qui quittent le Sénégal et le bilan macabre que nous connaissons. Mais nous, hommes politiques, avons le don de la politique de l’autruche. Nous publions des tweets, quelques messages pour nous en émouvoir, alors que nous ne donnons aucun cap véritable pour cette jeunesse. Pourtant, les Sénégalais sont partout dans le monde, en train de faire un travail qu’il on appris au Sénégal, en train d’enrichir les autres continents », a-t-il déclaré.

 


Un message qui semble viser son mentor Macky Sall ? Ce qui est clair, c’est que le président Sall est considéré comme le premier responsable quand des centaines de jeunes quittent le pays par manque d’emploi, à la recherche d’un avenir meilleur ailleurs.

« Je voudrais remercier le président Macky Sall que j’ai aimé, adulé, respecté… », a-t-il toutefois déclaré lors du même discours.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.