Le Dr Bousso soulève une question brûlante pour Diomaye : Quelle est la raison derrière l’action de Macky ?

À l’approche de la fin de son mandat, le président Macky Sall reste actif dans ses nominations et décorations. Une de ses décisions passent mal auprès du Dr Abdoulaye Bousso.

Cependant, la signature par le président sortant du décret 2024-832, établissant l’Agence sénégalaise de la couverture sanitaire universelle (Sen-Csu) et définissant ses modalités de fonctionnement, suscite l’indignation du Dr Abdoulaye Bousso.

Dr Abdoulaye Bousso s’interroge : « Pourquoi modifier le décret de l’agence de la couverture maladie universelle maintenant ? C’est très inélégant, M. Macky Sall ». En effet, selon l’ancien Directeur des Opérations d’Urgences Sanitaires, le programme du Président Diomaye Faye prévoyait déjà de transformer la CMU en CSU. Malgré cela, Macky Sall semble pressé de modifier le décret.

« Il aurait dû poursuivre cette logique et nommer un directeur général, car sans cette nomination, personne n’est en mesure de diriger cette agence maintenant que la CMU est dissoute. Quel est l’objectif ? » s’indigne-t-il.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.