Le Khalife général de Médina Baye exhorte les protagonistes à s’asseoir autour de la table de négociation pour mettre fin au conflit au Soudan

Le conflit entre l’Armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (Fsr) au Soudan a repris de plus belle, provoquant des inquiétudes chez les dirigeants religieux. Le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, est particulièrement préoccupé par les affrontements en cours dans le pays, d’autant plus que sa médiation réussie en juin dernier avait permis de ramener un semblant de paix.

Face à la recrudescence de la violence, le khalife a appelé les deux parties à s’asseoir autour d’une table pour mettre fin aux hostilités. Dans un communiqué, il a insisté sur l’importance de trouver une solution pacifique à ce conflit qui continue de faire des victimes. Pour y parvenir, le guide religieux a souligné la nécessité d’une volonté sincère de la part des deux camps pour parvenir à un consensus et une compréhension mutuelle.

Le khalife a également encouragé les parties impliquées dans le conflit à s’inspirer des étapes constructives déjà franchies au cours de la période de transition. Selon lui, cela permettrait de mettre fin à cette vaine guerre et de travailler ensemble pour l’intérêt général de la nation soudanaise, de la stabilité et du développement de la République du Soudan.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.