Le Khalife général des Mourides intervient pour la libération de trois dames accusées de sabotage

Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife général des Mourides, est intervenu en faveur de trois dames, arrêtées suspectées d’avoir saboté le système d’évacuation des eaux à Touba. Celles-ci ont été libérées vendredi, selon les sources de L’OBS.

 

Les autorités locales ont signalé des actes de sabotage sur des flexibles sectionnés près de la mairie de Touba. Suite à ces incidents, l’ONAS (Office National de l’Assainissement du Sénégal) a procédé à des investigations, menant à l’arrestation de ces trois femmes. Des caméras de surveillance auraient trahi leurs actes.

Néanmoins, Serigne Mountakha Mbacké a adopté une position de clémence à leur égard. Plaidant leur cause devant le ministre de l’Assanissement, Serigne Mbaye Thiam, il a remis en question l’accusation de sabotage. Selon lui, ces dames, loin de vouloir nuire, auraient agi par ignorance de la gravité de leurs actes, cherchant seulement à protéger leurs domiciles de l’inondation à l’approche du Grand Magal de Touba, une importante célébration religieuse pour la confrérie mouride.

Le Khalife a déclaré : « Qu’on ne les tiennent pas rigueur, elles n’ont pas agi ainsi pour saboter le réseau de l’Onas ». Cette intervention met en lumière la puissance de la médiation religieuse dans des situations conflictuelles et rappelle l’importance de la compréhension et de la clémence dans la résolution de conflits.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.