Le meilleur moment de la journée pour faire l’acte, selon une étude

Que vous soyez un lève-tôt ou un oiseau de nuit, vous vous êtes peut-être demandé quel est le meilleur moment pour faire l’@mour ?

Selon une récente enquête menée par la société britannique de suppléments Forza Industries, le meilleur moment pour avoir des relations s3xuelles est en fait tôt le matin, à 7h30. Allez-y directement avec votre partenaire dès le matin, idéalement environ 45 minutes après votre premier réveil, signifie que vous pouvez apporter votre maximum d’énergie à votre rencontre.

Publicité
“Les niveaux d’énergie sont à leur plus haut niveau après une bonne nuit de repos, ce qui signifie que les deux s3xes ont plus d’endurance », expliquent les auteurs de l’étude.

L’enquête révèle également que la plupart des gens atteignent des niveaux de stress maximaux à 10 h 45, ce qui signifie que si vous attendez aussi longtemps, vous risquez de manquer votre fenêtre pour vous détendre. C’est pourquoi le meilleur moment pour le s3xe est tôt le matin – peut-être même plus tôt que certains ne le souhaiteraient – mais la recherche montre qu’il vaut la peine de sonner l’alarme.

Il existe de nombreux avantages documentés à faire l’amour le matin: d’une part, cela peut en fait aider les couples à se sentir plus profondément connectés.

“Pendant les rapports sexuels de quelque nature que ce soit, vous libérez de l’ocytocine, le produit chimique du câlin« , a récemment déclaré Emily Morse, experte en s3xualité humaine, au Women’s Health Magazine. « Lorsque vous avez des relations s3xuelles matinales en particulier, vous vous sentirez plus connecté à votre partenaire toute la journée après« , a-t-elle ajouté.

- Advertisement -

De plus, l’ocytocine que vous libérez a des effets durables : elle aide à réduire le niveau de stress global, ce qui signifie que vous devriez vous sentir plus détendu au fur et à mesure que vous avancez dans la journée.

Les auteurs de l’étude Forza ajoutent : « La poussée d’endorphines déclenchée par le s3xe abaisse la tension artérielle et les niveaux de stress et nous fait nous sentir plus optimistes pour le reste de la journée.”

Un autre avantage du s3xe matinal est qu’il ne gâchera pas votre horaire de sommeil. Oui, cela peut sembler être la raison la moins inspirée d’avoir des relations s3xuelles tôt dans la journée, mais comme les recherches l’ont continuellement montré, une bonne nuit de sommeil est directement liée à votre libido.

“Parce que le manque de sommeil est perçu comme un facteur de stress, votre corps peut augmenter la production d’hormones de stress, supprimant ainsi la production d’hormones s3xuelles », explique Alex Savy, coach et fondateur certifié en sciences du sommeil.

LIRE AUSSI: « Faire l’amour entre minuit et 3h du matin est dangereux », selon un pasteur ghanéen

Donc, si vous recherchez une meilleure libido, vous sentir épuisé ne vous rendra pas service à long terme. La prochaine fois que vous voudrez passer du temps en tête-à-tête avec votre partenaire, vous devrez peut-être régler votre réveil. Cela vous donnera un petit quelque chose en plus à attendre pendant que vous vous endormez.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.