Le Ministre Cheikh Oumar Anne depuis Paris : « Podor peut faire gagner Amadou Bâ dès le premier tour »

Le ministre de l’Éducation nationale du Sénégal, Cheikh Omar Anne, a exprimé sa conviction forte que le candidat de la coalition BBY, Amadou Bâ, pourrait remporter l’élection présidentielle du 25 février dès le premier tour. Pour cela, il a souligné l’importance d’un vote massif en faveur du Premier ministre, notamment dans le département de Podor. Anne a déclaré qu’une victoire à hauteur de 82% des voix à Podor, générant environ 180 mille voix, serait suffisante pour donner une avance significative à Bâ sur ses rivaux.

Lors d’un meeting à Asnières-sur-Seine, organisé par le Comité d’Initiative de la Diaspora du Département de Podor, Anne a appelé à l’unité et à la mobilisation, soulignant le rôle clé des Sénégalais de la diaspora dans le vote et le développement économique et social du pays. Il a promis l’établissement d’une banque de développement ouverte à la diaspora en cas de victoire d’Amadou Bâ.

Mor Ngom, s’exprimant également lors de cet événement, a réitéré l’appel à l’unité et à la mobilisation, insistant sur l’importance de gagner dès le premier tour et de “sauver le régime” pour l’avenir du pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.